Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie des habitants de Riverview
La vie des habitants de Riverview
30 juillet 2009

*Jones 57*

River_Jones_57

Lucky avait fini son assiette et il se tapait sur le ventre d'un air satisfait. Hannah se demanda depuis combien de temps il n'avait pas fait un bon repas...

_ Et... après, vous avez continuer à vous fréquenter avec Jasper?
_ Oh... ben non... On s'est perdu de vue lui et moi. Il s'est beaucoup consacré a sa carrière et à sa vie de famille alors que moi j'ai toujours été un original vous voyez... je voulais devenir artiste peintre, alors j'ai peins peins et peins encore... Jasper a eut un fils, puis une fille. Ils ont grandit. Et puis .... y'a eu l'drame...

Les yeux bleu de Lucky se firent sombre alors qu'il prononçait ces mots. Il semblait ne pas vouloir reprendre son récit. Hannah le solicita gentiment.

_ Dite m'en plus s'il vous plait Lucky...
_ Ben, l'drame, c'était la gaminette, Kirsten.... Elle adorait aller pêcher en bas, dans la rivière. Son papa lui avait fait une canne à pêche et lui avait montrer comment faire. Sauf qu'un jour, elle est pas rentrée à la maison pour le souper. On l'a chercher partout, on a battu la ville et les bois et puis....... Ahh c'est loin maintenant mais ça m'fait toujours mal au cœur. Ma maison est en aval du cours d'eau et en allant regarder le clair de lune j'ai vu un truc qui flottait dans les branchages. Chui parti voir si c'était pas un truc intéressant et c'est là où j'ai trouver le corps de la petiote. Elle avait du glisser dans l'eau et s'était emmêlé dans sa canne à pêche. Elle avait point pu nager et elle s'était noyée...

Hannah était toute pâle et elle du s'asseoir. Le vieil homme ne sembla pas s'en rendre compte et continuait son récit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité